Partager cet article

Des kenshis venus de tout le Grand Est, une organisation sans faille du Kendo Club d’Obernai, il n’en fallait pas plus pour que le week-end s’annonce sous les meilleurs auspices. Restait à croiser les shinais. 

 

Place le samedi aux compétitions féminines et par équipe. Honneur aux dames, tableau dans lequel l’Haku Un Kan alignait 4 compétitrices, Mme Bald-Goryo décroche le bronze, et Mme Levan le figthing spirit. 

Par équipe, l’équipe 2 composée de M.Altomonte, M.Fuchs, M.Rocton, Mme Goerlinger et M.Pelizzari vend chèrement sa peau mais ne parvient pas à sortir de poule. L’équipe 1 quant à elle termine 3e ornant ainsi le cou de M.Lebraud, M.Tourdot, M.Bartkowiak, M.Unfricht, Mme Bald-Goryo et M.Boure de bronze. 

Pour bien terminer la journée, place au passage de grade, avec trois nouveaux promus pour le club : M.Pierre et M.Rocton obtiennent le 1er Dan qui les balance dans le grand bain de la compétition officielle en individuel le lendemain. En point d’orgue de ce samedi, M.Pelizzari reçoit son 2e Dan.  

Le dimanche aux aurores ou presque en fonction du degré de sens de la fête atteint la veille lors de la traditionnelle Saionara Party, viennent les compétitions individuelles masculines. 

Dans la catégorie Honneur (1er et 2e Dan)  l’HUK aligne 4 kenshis. M.Rocton ajoute l’argent au palmarès du club et se qualifie pour les championnats de France. Dans la catégorie Excellence (3e dan et plus), avec 4 compétiteurs en lice également,  l’Haku Un Kan achève sa collection de métaux grâce à M.Unfricht qui ramène l’or et une qualification pour les championnats de France. 

Bilan du week-end, une médaille dans chaque catégorie, deux qualifications au championnat national et trois nouveaux gradés, le tout dans une ambiance chaleureuse assurée par les copains ayant fait le trajet alsacien pour jouer les supporters. Comme dirait quelqu’un qu’on connaît bien à L’Haku Un Kan : quel club ! 


Partager cet article