Parce qu’il y a une vie avant les dans, les moins expérimentés d’entre nous ont aussi l’occasion de mesurer le travail accompli cette saison. Ce jeudi se déroulèrent donc les passages de grades pour les enfants, les kyushas de l’Haku Un Kan et pour nos amis du club de Nancy qui avaient fait le déplacement.
Une bonne dose de Kihon et de Kiri Kaeshi, une pincée de Ji-geiko pour certains et une once de kata, voilà le menu du soir. Il faut gérer le stress, s’engager et s’appliquer…passer des grades peut être un apprentissage à part entière.
Studieux, les enfants de la première promo de l’Haku Un Kan sous l’oeil de sa professeure Mme Bald-Goryo obtiennent trois 6e Kyu. M. Millet réussit son 5e Kyu, Mme Réglat le 4e, M.Dinet son 3e Kyu, M.Petitbon le 2e et Mme Cyrulik va pouvoir se préparer au 1er Dan la saison prochaine avec son 1er Kyu.
Pas de temps à perdre pour fêter tout ça dignement avec le traditionnel pique-nique de fin de saison dans le parc du dojo (parce que ça claque plus que dans le jardin des Arènes).