Partager cet article

Sans trop s’avancer, on peut dire que tous les pratiquants avaient hâte de retrouver le parquet des Arènes après 2 mois de trève estivale. C’est parti pour une nouvelle saison ! 

On l’avait vu venir. Il allait falloir dérouiller ses articulations, faire l’état des lieux de ses sensations, se rappeler comment faire les noeuds de l’armure, ne pas croiser les pieds lors du kiri-kaeshi… bref se remettre dans le bain… de sueur puisque la température de ce premier lundi au dojo était quasi nippone. Ce qu’on avait moins vu venir c’était le retour en force du fumet des vestiaires, sublimé par des douches HS. 

On avait été prévenu, mais Mme Bald en a aussi profité pour nous présenter le mannequin de frappe de luxe qui devrait prendre ses premiers pions ce mercredi pour le cours enfants. Certains l’ont même déjà affublé d’un petit nom, mais il faut parfois savoir garder les private jokes. 

Et cerise sur le gâteau, la reprise se fait aussi en présence d’une armée de débutants venus profiter de leur séance de découverte. 

Tous les voyants sont au vert, les premiers bleus au bleu … bref la saison 23-24 est lancée. Hajime ! 


Partager cet article