Le samedi 21 octobre se tenait la deuxième édition de la Coupe de l’Ambassadeur organisée par nos voisins et amis du Shobukai Luxembourg. Six membres de l’HUK avaient fait le déplacement pour croiser le bambou lors de cet open individuel.
Si tu es né au siècle dernier et que tu te souviens des pubs de l’époque, tu comprendras aisément que ce samedi d’octobre, la vingtaine de kenshis présents n’aura pas attendu la soirée pour distribuer, à défaut de rochers, un paquet de pralines sous l’oeil de l’ambassadeur du Japon au Luxembourg.
La ponte aléatoire des poules n’est pas clémente avec Cédric PELLIZZARI et Thomas ROCTON qui tombent d’entrée de jeu sur un 5e dan italien et un membre de l’équipe nationale de Belgique, avant un affrontement fratricide. Les deux co-voitureurs qui n’ont ni l’envie de rentrer à pied ni le goût de tester la ligne ferroviaire Luxembourg Metz, se séparent sur un match nul qui les loge tous deux à la même enseigne. Les quatre autres messins accèdent au tableau éliminatoire de l’après-midi.
Le niveau est relevé et l’arbitrage exigeant, les éliminations directes s’annoncent cotons. En 8e de finale, Simon TOURDOT plie face à M.GROSFILS (le belge sus-cité qui affiche donc deux HUK à son tableau de chasse du jour). Au terme d’un combat de presque 8 minutes qui tient plus du marathon que du shiai , Kevin UNFRICHT découvre que la dolce vita est un mythe face à M.SALVIA (l’italien 5e dan lui-aussi cité plus haut et qui fait ainsi jeu égal avec M.GROSFILS comme bourreau de l’HUK).
Quarts de finale. Nicoals JAY et notre sempaÏ Arnaud LEBRAUD, portent les couleurs du club. Arnaud LEBRAUD y retrouve M.SALVIA qui semble prendre goût à la lorraine et se qualifie pour les round suivant en ajoutant donc, si vous me suivez toujours, un troisième membre de l’HUK à son palmarès. Nicolas JAY tombe quant à lui sur un ami du club, Simon LUQUET. Au terme de plus de 6 minutes de combat, Nicolas JAY s’impose deux kote à un men et accède aux demi-finales. Il y retrouve un second membre de l’équipe de Belgique présent lors de ce tournoi, M.KUROGI. Le shiai est serré, mais la nouvelle recrue paloise de l’HUK s’incline d’un unique kote et prend la médaille de bronze de la compétition.
Reste à disputer une finale 100% plat pays, où M.GROSFILS s’empare de la Coupe de l’Ambassadeur.
Un grand merci au Shobukai Luxembourg pour l’organisation de cette deuxième édition, doublée d’un stage encadré par Olivier Perrenoud le dimanche 21.