C’est peut-être THE rendez-vous de l’automne pour les iaidokas. Comme chaque année à la même période se tenait les 4 et 5 novembre le stage Koryu et Seitei Iai de Versailles. Attention chérie, ça va couper.
Tel le phoenix qui renaît de ses cendres pour prendre l’air (cette phrase d’accorche n’a d’autre but que de name-dropper deux célèbres groupes versaillais, sauras-tu les reconnaître ?) , samedi et dimanche, les hommes en noir de l’HUK se rendaient en région parisienne (sans flashouilleur, ni extra-terrestres cachés) pour parfaire leur science de la coupe.
Les uns en profitaient pour augmenter un temps de pratique d’ordinaire contraint de la Tamiya Ryu, l’ancienne école enseignée au club, tandis que l’autre, stoïque (photo à l’appui), approfondissait son amour platonique des douze katas du Seitei Iai (cette phrase n’a d’autre but que de caser deux courants philosophiques connus d’un de nos pratiquant au zekken tout juste sorti du plastique, sauras-tu les reconnaître ?)
Au vu de la photo de famille, nombreuse, on en déduira aisément que le stage fut un franc succès et que le rencart est déjà pris pour l’automne prochain.