« Sentez-vous sport ». Si tu as déjà mis les pieds dans les vestiaires du dojo des Arènes le lundi ou le jeudi après l’entraînement (avec un bonus pour les soirées sans douches fonctionnelles), ou pire encore, si tes narines ont déjà humé la fragrance si particulière d’une paire de kote usagée, alors tu comprendras aisément que le slogan de la campagne nationale de promotion du sport pour tous dans laquelle s’inscrivait la Fête du Sport des 14 et 15 septembre dernier a un parfum d’évènement sur mesure pour l’Haku Un Kan.
Le temps d’un week-end, pour faire face à des volontaires nombreux et pas toujours rassurés, les membres du club se sont relayés sur le parquet du dojo pour prendre les premiers uchi hésitants des séances d’initiation et sur le podium extérieur pour une démonstration par jour. L’occasion de faire découvrir les deux disciplines de l’HUK, de renforcer la visibilité des cours enfants qui fêtent leur deuxième année d’existence et de prouver que si nos disciplines peuvent souvent sentir le sport, elles font ressentir bien plus.
Merci à tous les kenshis et iaidokas présents sur cet évènement et rendez-vous pris pour l’année prochaine pour, sait-on jamais, « Criez-vous sport » ou « Coupez-vous sport », où là, en toute modestie, y’aura pas grand monde pour venir taquiner l’HUK.