Ce samedi 28 septembre se tenait, comme l’année dernière, la Coupe de L’Ambassadeur (comprendre du Japon au Luxembourg), compétition individuelle mixte organisée par nos voisins luxembourgeois du Shobukai.
Cinq courageux membres de l’Haku Un Kan (plus d’un quart des participants) avaient cette année saisi l’occasion de retrouver le shiai-jo après un petit mois de retour sur le parquet.
Sous l’oeil (et le drapeau) de leur sensei, quatre d’entre eux (Cedric PELIZZARI, Kevin UNFRICHT, Nicolas JAY et Claude KYVRAKIDIS) sortent de la phase de pool, alors que Benoît PIERRE doit se résoudre à continuer son samedi en spectateur de la compétition.
S’ensuit la cruelle phase de l’élimination directe où le couperet tombe pour la moitié des HUK qualifiés. Nicolas JAY Et Kevin UNFRICHT se hissent en quart de final.
Le premier ne manque pas de piquant puisqu’il oppose Nicolas à Kiyoko MOUTARDE, tombeuse de Cédric en huitième, membre de l’équipe de France et fighting spirit lors des derniers Championnats du Monde. Deux kote assassins de la future vainqueur de la compétition mettent fin au parcours du premier quart de finaliste de l’HUK.
Kevin quant à lui s’incline d’un seul ippon au terme d’un shiai serré contre le géant lillois Jean-Philippe JOURDAN, qui s’était déjà offert Claude au tour précédent et terminera la compétition sur la troisième marche du podium.
Merci au Shobukai pour l’organisation de cet évènement, la saison compétitive est bien lancée. Gambate !