Partager cet article

Les 26 et 27 octobre, la section Iaido de l’HUK passait son week-end annuel à Versailles à l’occasion d’un stage regroupant les anciennes écoles de la discipline… et les senseï qui vont avec. 

Quand on connaît la destinée de certains locataires de son bâtiment le plus célèbre, il n’est absolument pas surprenant que ça coupe à Versailles. La (bonne) surprise de cette année c’est que six membres de l’HUK avaient fait le voyage.

Les habitués de l’évènement, pour ne pas dire les gradés du club, eurent donc l’occasion de progresser sur la voie de la Tamya Ryu, ses particularités, son étiquette et ses katas secrets (qu’on peut quand même apprendre), le tout sous l’égide de Patrik DEMUYNCK 7e Dan Kyoshi.

Quelques téméraires pratiquants moins expérimentés purent quant à eux bénéficier d’un groupe dévoué au seitei Iai, histoire de bien comprendre qu’à raison de pas loin de six heures par jour, le Iaido ça chauffe les quadriceps.

Un week-end plein d’enseignements (et de courbatures), de quoi aiguiser la jalousie de ceux qui durent déclarer forfait… mais qui se rattraperont l’année prochaine.


Partager cet article